((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Hadeel Al Sayegh et Manya Saini
Le directeur général de Riyadh Air, Tony Douglas, a déclaré lundi que le nouveau transporteur saoudien serait prêt à acheter des avions Boeing BA.N destinés à des compagnies aériennes chinoises s'ils ne sont pas livrés en raison de l'escalade de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.
Boeing cherche à revendre potentiellement des dizaines d'avions bloqués en Chine par les droits de douane après avoir rapatrié un troisième jet aux États-Unis dans une impasse de livraison qui a suscité de nouvelles critiques du président américain Donald Trump à l'égard de Pékin.
ce que nous avons fait (...), c'est dire clairement à Boeing que si cela devait arriver, et le mot clé est "si", nous les prendrions tous avec plaisir", a déclaré M. Douglas lors d'un entretien avec Reuters en marge de la conférence de l'Arabian Travel Market.
Boeing a pris la rare initiative de signaler publiquement la vente potentielle d'avions lors d'un appel d'analystes la semaine dernière, en disant qu'il n'y aurait pas de pénurie d'acheteurs dans un marché des avions à réaction serré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer